Inscriptions à l'école

  • Pour tous les élèves : 

Le dossier d'inscription se récupère auprès de la mairie ou en téléchargement ici. Une fois complété, ces pièces sont à déposer en mairie. Une fois l'inscription réalisé auprès des services municipaux, merci de prendre contact avec la directrice de l'école, Madame Policastro, par courriel afin de déterminer une date de RDV. Pour les élèves entrant en petite section, les dossiers sont à déposer en général en fin d'année scolaire précédente (entre avril et juin).

Pièces à fournir  :

- fiche de renseignement
- photocopie des vaccins obligatoires à jour
- justificatif de domicile
- livret de famille
- certificat de radiation de l’ancienne école
- jugement et/ou accord de l’autre responsable légal de l’enfant en cas de
divorce/séparation
- règlement intérieur de l’école signé
- documents concernant la cantine et le périscolaire
- autorisation de droit à l’image
- 4 photos d’identité de l’enfant (pour les élèves entrant en PS et les nouveaux arrivants).

  • Dérogations scolaires : 
Pour toute demande de dérogation (entrante ou sortante), une commission aura lieu chaque année dans le courant du mois d’avril. Toute dérogation reçue hors délai ne sera pas traitée sauf cas exceptionnel. La commission se réserve le droit de refuser une demande réunissant les critères demandés dans le cas où les effectifs de l’école ne permettraient pas un accueil
optimal des élèves.
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